Pourquoi j’aime pas Halloween …

Pourquoi j’aime pas Halloween !

citminion

1/ Déjà parce que ce n’est pas dans notre culture, ça marche bien aux U.S mais on a déjà accepté le Mc Do, le coca cola, l’iPhone et les feux de l’amour !
 
2/ Parce qu’il faut déguiser ton Mini en fantôme, sorcière, squelette et je ne te parle même pas du zombie. Alors que tu passes le reste de l’année à faire attention à ce qu’il regarde à la télé pour pas qu’il fasse de cauchemars ! Grrr
 
3/ Parce que tu essaies de dire à ton Mini de ne pas parler et de ne rien accepter de personnes dont on connait pas ! Raté, on le pousse à sonner à toutes les portes pour quémander quelques bonbons ….
 
4/ Parce qu’avec Halloween c’est ton dentiste qui a le sourire d’enfer (ok elle était facile )….
 
5/ Parce qu’avec Halloween Haribo aussi, est content  ….
 
6/ Parce que célébrer les morts c’est vraiment glauque !
 
Alors si l’envie vous en prend de déguiser vos petits n’oubliez pas sa lanterne en citrouille. Car à l’origine, Halloween est issue d’une tradition catholique et superstitieuse. La lumière dans la citrouille servait à éloigner le diable et les mauvais esprits….
 
Et vous Halloween vous faites quelques choses en particulier ?
2 réflexions sur “Pourquoi j’aime pas Halloween …

  1. Disons que ça a été récupéré par le côté commercial de la chose, ça c’est sûr !
    Je le prends surtout comme un « theme » pour les activités avec les enfants, pour faire des dessins, des collages, mettre des citrouilles à droite, à gauche. Je n’ai pas trop envie d’aller de portes en portes pour demander des bonbons…

    J'aime

  2. J’ai mis plein de trucs sur Hallowe’en sur mon blog, si tu veux regarder ( mais tu peux m’envoyer promener aussi:))j’adore cette fête, et j’ai essayé de convertir les français! En fait, c’est irlandais, et ça date de la préhistoire! Il ne s’agit pas de célébrer les morts mais au contraire de se protéger des mauvais esprits. Et en Angleterre et en Irlande, on s’éclate vraiment pour Hallowe’en !

    J'aime

Laisser un commentaire

