Mon sac à comptines !

Mon sac à comptines !

Mon sac à comptines

Des fois il suffit d’un petit rien pour accrocher les p’tits loups. Ici, que se soit la version Maman ou la version Nounou, si il y a une activité qui marche à tous les coups c’est bien le sac à chansons ! Il n’y a pas d’âge pour chanter ou pour écouter chanter, c’est d’ailleurs l’une des seules activité qui me permet de réunir ma tribu !

Question matériel il vous suffit juste d’un sac et d’y fourrer tout ce qui peut rappeler une comptine. Par exemple : une pomme de dinette pour « pomme de reinette », des animaux comme la poule, un escargot, un mouton, un papillon, un ours … mais aussi un robot, une voiture, … bref agiter vos neurones et vous verrez que vous avez plein de petites choses à porter de main !

Le contenu du moment

Voici le contenu de mon sac tel qu’il est aujourd’hui :

– Coccinelle : « j’fais pipi sur l’gazon … »

– Pomme : « pomme de reinette … »

– Eléphant : « un éléphant qui se balançait … »

– Papillon : « tape tape tape dans les mains .. »

– Lion : « brousse, brousse, j’aime ma brousse …. »

– Baleine : « c’est la baleine qui va qui vire … »

– Ours : « Mr l’ours réveille toi … »

– Tortue : « Jamais on a vu, jamais on ne verra la famille tortue … »

– Loup : « loup y es tu ? »

– Mouton : « il était une bergère … »

– Voiture : « Avez vous vu Charlotte, Charlotte ? … »

J’aime cette activité car certes elle nous réunit tous, mais aussi parce que c’est aussi leur inculquer une certaine culture, un patrimoine musical ! J’aime ce petit sac car j’aime les regarder plonger leur main et farfouiller pour trouver soit le petit objet qu’il ne connaisse pas ou pour chercher celui qu’il aimerait bien ! J’aime voir leurs petits yeux qui crépitent quand il ressorte leur trouvaille et qu’il me l’a tende en disant « tiens Maman ! » ou « tiens Nounou ! chant  »

Et toi tu as peut être aussi un sac à comptines ! Tu nous le présentes ?

Bref j’aime cette activité parce qu’elle est indémodable, qu’elle plait autant à ma tribu qu’à moi ! Même que si ils sont bien sage on y rajoute des petits instruments de musique … mais ça c’est une histoire … je vous en chipoterai une prochaine fois !

6 réflexions sur “Mon sac à comptines !

  1. Elle est super cette idée, vraiment chouette.j’ai bien envie d’en faire autant j’aime cette idée de piocher et d’imaginer des histoires et des chansons

    J'aime

    • Ravie que cela te plaise ! Pour tout t’avouer je l’ai piqué au RAM. Un jour elle a sorti un gros pochon, j’étais aussi attiré que les petits, moi aussi j’avais envie de toucher, tripoter … Et puis c’est très facile à reproduire ! Et puis tu renouvelles ton sac, il est tout l’temps en changement ! Limite mes plus grandes sont déçues quand arrivé à la fin le sac est à l’identique de la fois précédente ! Hésites à nous montrer le tiens une fois que tu l’auras constitué !

      J'aime

  2. Pour la part le sac est une valise remplie de marionnettes !!
    Je chante la chanson qui correspond a la marionette.
    Je serait intéressée par les paroles et l’air (film?) de la chanson la voiture Charlotte que j’ai entendue qune fois et que je ne trouve pas sur internet. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

